Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 08:15

Du 16 au 21 juin 2012 Direction Bali

 

Après notre petite ascension au Mt Bromo à Java, nous allons petit déjeuner et préparons notre départ vers 9h. Nous reprenons la route montagneuse cette fois-ci de jour et admirons les plantations de choux, poireaux sur les versants très abrupts des montagnes. Aux alentours de 10H nous faisons une pause et effectuons notre premier changement de bus. Il nous faut attendre environ une heure et demi avant de découvrir notre deuxième bus qui nous mènera jusqu’à l’embarcadère. Comme nous sommes les derniers entrés nous nous retrouvons avec 1 place et demi tout au fond à partager pendant environ 5h de route ! En fin d’après-midi nous apercevons enfin la mer sur le côté de la route et arrivons au ferry. Nous traversons tranquillement et quand nous débarquons à Bali dans la petite ville de Gilimanuk, il fait déjà nuit. 19H nous tentons de prendre un bus local qui nus fait payer super cher pour rejoindre Permuteran. Nous arrivons à la guesthouse vers 21H (1h de plus qu’à Java).Notre chambre très confortable, un vrai lit avec une salle de bain immense et en prime la guesthouse à la piscine !

00.PERMUTERAN Jubawa hotel

07.PERMUTERAN Couché de soleil

Dimanche 17 juin 2012 Permuteran : le Nord Ouest de Bali

Après une excellente nuit sans bruits : sans chants du muezzin,sans coqs, sans chiens, nous nous réveillons reposés. Nous petit déjeunons à l’hôtel et profitons de la piscine. Nous allons nous balader sur la plage et découvrons le bateaux qui la bordent.

05.PERMUTERAN Couché de soleil

L’endroit est assez sauvage. Nous déjeunons dans une cabane où une indonésienne très sympathique nous sert un « bakso » soupe locale composé de boulette de viande, tofu, nouille, riz bouillon et épices.

03.PERMUTERAN Déjeuné Bakso

Nous rentrons et passons notre après-midi près de la piscine.

Lundi 18 juin 2012 Plongée sur l’ile de Menjangan

Levés vers 8H nous préparons nos sacs car nous quittons Permuteran aujourd’hui pour aller à Ubud. Mais avant ça nous avons prévu de plonger en matinée sur l’île de Menjangan situé  au nord-ouest de l’île de Bali. Vers 9h nous partons en minibus avec notre moniteur direction Labuhan Lalang petite bourgade où nous retrouvons le bateau qui nous mènera jusqu’à l’île de Menjangan. A bord nous sommes les seuls à faire de la plongée et 2 australiens de Tasmanie et un couple de français sont avec nous pour faire du snorkelling. Nous naviguons tranquillement et atteignons l’île à l’eau turquoise au bout d’une heure. Nous effectuons notre première plongée : la visibilité est extraordinaire, les coraux intactes.

09.PERMUTERAN Ile de Menjangan

sur l'île de Menjangan

 

Nous observons d’énormes thons en train de chasser de gros bancs de poissons. Sur un banc de sable nous observons de nombreuses « anguilles » en train de sortir leur tête pour capturer les particules. Et cerise sur le gâteau nous avons la chance d’observer pour la toute première fois un hippocampe pygmée ! Un animal très difficile à voir du fait qu’il soit tout petit et très rare ! Ca y est, il est temps de remonter. Sur le bateau, nous contemplons des dauphins sauter : nous sommes trop heureux !

10.PERMUTERAN Ile de Menjangan

Déjeuner sur l’île à admirer ce paysage idyllique. Deuxième plongée toujours aussi magnifique. Vers 16H nous arrivons à notre guesthouse et prenons notre « taxi » pour rejoindre Ubud. Gros dilemme, nous ne voulons pas passer par la montagne du fait que nous ayons fait 2 plongées et préférons emprunter une route moins élevée en altitude. Le trajet est juste un enchantement : des rizières en escaliers luxuriantes, des petits villages de montagnes avec des femmes portant leurs marchandises sur leur tête, des vues vertigineuses sur les montagnes et les terrasses inondées.

42.Rizières

Arrivés à Ubud changement de décor, la ville est très touristique et nous entendons parler français partout !

Mardi 19- 20 juin 2012 Ubud et la forêt des singes

La ville d'Ubud n'a rien à voir avec la petite ville de Permuteran. Celle-ci et beaucoup plus touristiques et ne manque pas de restaurants, bars et boutiques. Après un réveil très animé par les coqs et les poules nous petit déjeunons à la guesthouse et partons nous balader jusqu’à la forêt des singes. Nous visitons de jolis petits temples et très vite nous ne manquons pas de voir les fameux singes (macaque à longues queues).

 25.UBUD La foret des singes

D'ailleurs il faut se méfier de ces animaux qui n'hésite pas à s'attaque à votre bouteille d'eau et nourriture en tout genre! Aussi, il faut éviter de sortir du chemin balisé au risque aussi de se faire surprendre par une agression de singe mécontent que l'on pénètre dans son territoire.

32.UBUD La foret des singes

 33.UBUD Balade dans la rue

 Offrandes que l'on trouve sur le trottoir

 

36.UBUD Balade dans les rizières

 Rizières

 

41.UBUD Balade dans les rues

Balade dans les petites ruelles d’Ubud.

Prochaine destination Lombok!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello,<br /> La guesthouse ressemble à un petit hotel 4 * . Le coin est super sympa et reposant , je mangerais bien un ptit "bakso".<br /> la visibilité est extraordinaire car l'eau est d'une rare limpiditée . On pourrait presque distinguer un requin baleine au large ...<br /> En tout cas vous rayonnez et cela fait plaisir à voir ( d'ailleurs flipper le dauphin approuve !! ). Que se soit à Ubud ou en alsace où il existe également une montagne des singes , il ne faut pas<br /> se fier à la douceur affichée de ces derniers ..<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> James
Répondre

Accueil

  • : Le blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert
  • : Le Blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert. Rdv-ailleurs pour partager notre aventure pendant 1 an.
  • Contact

Traduction

 

Archives

Articles Par Pays