26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 21:11

Mercredi 26 Décembre 2012 Bus Iguazu – Florianopolis

Après ces environs 16h de bus où nous n’avons pas vraiment dormi car le bus a fait d’innombrables arrêts et les passagers n’arrêtaient pas de monter et descendre, nous voici donc vers les 10h du matin à la gare de bus de Florianopolis. Le soleil est là, il fait beau et chaud et prenons le temps de petit déjeuner avant d’aller partir à l’aventure pour trouver où nous allons nous poser. En effet, après réflexion nous nous sommes dit que nous n’allions pas passer le nouvel an à Rio. Il faut savoir qu’à cette période la plupart des hébergements sont réservés (choses que nous n’avons pas fait) et les prix sont exorbitants. Du coup, nous allons à Barra do Lagoa au bord de la mer. Là encore, nous nous y rendons sans avoir de réservations d’hébergements et espérons trouver sur place. Nous prenons donc 2 bus de ville pour enfin arriver au bout d’heure au petit village de pécheur de Barra do Lagoa. Ici l’ambiance est estivale c’est plage, soleil et vacances …

10.Barra da Lagoa

Dès notre sortie du bus un brésilien nous propose une « aluga » (location de studio), nous le suivons et nous montre différents studios très sympas au bord de la plage. Vu que nous restons une semaine cela nous semble agréable d’avoir un truc à nous. Après avoir fait le tour de différentes locations nous en trouvons une très bien, juste en face de la plage. Nous nous y sentons bien, c’est un peu les vacances de  notre tour du monde !

01. Barra da Lagoa

Nous allons direct tester la température de l’eau et là nous découvrons qu’elle est froide !! Et oui c’est l’atlantique : 20°c… Sur la plage c’est le défilé de strings à tout âge et consommation de bière à gogo sur le petit siège de plage qui va bien mais aussi de nombreux surfeurs dans l'eau ! Ca y est nous sommes bien au Brésil !

04.Barra da Lagoa

Jeudi 27-28-29-30 Décembre 2012 Barra do Lagoa

Durant les jours suivants malheureusement nous n’avons pas de chance avec le temps : il pleut souvent et le ciel est gris. Nous ne faisons pas grand-chose à part nous reposer. Nous décidons tout de même de faire une petite excursion sur l’île Campêche en bateau. Nous y passons la journée même si le soleil n’est pas trop au rendez-vous nous profitons de la plage magnifique de l’île.

18.Ile de Campeche

31 Décembre 2012 Barra do Lagoa : Nouvel an !

Pour le soir du réveillon nous ne prévoyons rien de spécial. Nous nous posons au restaurant sur la plage à côté de chez nous. Un Dj est venu mettre l’ambiance sur la plage et petit à petit celle-ci se rempli de brésiliens vêtus en blanc.

30.Ano novo 2013 sur la plage

Nous faisons la connaissance de brésiliens sympathiques avec qui nous rigolons bien et passons cette nouvelle année sur la plage en dansant… Bonne et heureuse 2013 à tout le monde !!!

32.Ano novo 2013 sur la plage

Nous avons eu droit a un petit feu d'artifice sur la plage certes rien à voir avec celui de Rio... mais une ambiance super conviviale était au rendez -vous!

L'album photo:

80.Florianopolis (Brésil) 80.Florianopolis (Brésil)