2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 21:52

Mercredi 02 Janvier 2013 Départ pour Sao Paulo

Nous rendons notre appartement dès le matin et prenons le bus pour le centre-ville de Florianopolis. Nous laissons nos sacs en consigne automatique et allons nous balader en ville.

35.Floripa

Pause près du grand arbre du centre ville. Nous attendons notre bus prévu à 20h. A la gare c’est un peu le bordel car pas de micro ni d’écran pour indiquer l’arrivée du bus. Du coup on cherche notre bus...

Jeudi 03 Janvier 2013 Sao Paulo – Paraty

Après une nuit pas terrible dans le bus nous arrivons à Sao Paulo vers 10H30, un peu crevé. Vite direction les compagnie de bus pour acheter notre ticket pour Paraty. Malheureusement tout est complet jusqu'à 23h. Nous les prenons et devons donc attendre ce soir. Vu que nous avons toute la journée devant nous, nous laissons nos sacs en consigne et sortons de la grande gare pour nous rendre au centre commercial. Etant donné qu’il pleut nous n’avons pas trop d’alternative. Nous déjeunons et nous baladons dans les galeries marchandes. En fin  d’après-midi nous revenons à la gare et patientons jusqu’à l’arrivée de notre bus. Le temps ne s’est pas amélioré et il pleut durant tout le trajet.

Vendredi 4 janvier 2013 Paraty Arrivée à 5h du matin

Après une nuit quasi blanche dans un bus qui secoue et dont la fenêtre pas étanche laisse passer la pluie toute la nuit, nous arrivons à 5h du matin à Paraty où la pluie ne s’est pas arrêtée de tomber. A cette heure-là, il fait encore nuit et tout est fermé. Nous attendons donc à la station de bus à l’abri comme la plupart des autres touristes. Vers 7h le jour commence à apparaitre il pleut toujours. Des passagers viennent prendre leur bus et les kiosques commencent à ouvrir. Pendant que je garde les sacs à l’abri, Hubert part prospecter pour trouver une « Pousada » (guesthouse brésilienne). Quand il revient une demi-heure plus tard, il semble un peu dépité car tous sont complets sauf peut-être une auberge qui semble avoir de la place. Nous nous y rendons et devons attendre le responsable. Nous patientons presque un quart d’heure pour au final nous dire qu’il n’y a pas de place. Voilà Hubert reparti à la recherche interminable d’un hébergement sous la pluie… Quand il revient nous avons enfin un hébergement à la très sympathique Pousada do Sono.

14.Pousada do Sona

Le petit déjeuner excellent et très copieux (gâteaux, confitures faits maison !) nous est offert ! Nous sommes crevés et nous reposons un peu. Vers 13h, la pluie s’est arrêté et en profitons pour nous balader dans le centre historique et déjeuner.

01.Paraty centre historique

06.Paraty centre historique

Nous allons ensuite au Fort puis rentrons tranquillement à notre auberge. Le soir nous dinons dans la rue quelques pastels à la viande.

Samedi 05 Janvier 2013 Paraty : plage Trindade

Aujourd'hui il fait très beau et allons profiter pour nous rendre à la plage de Trindade. Après notre petit déjeuner copieux, nous partons donc pour la plage de Trindade à environ trois quart d'heure de route en bus. Nous allons à la station de bus où nous découvrons la foule en attente du prochain bus pour Trindade. C’est le week end et il fait super beau donc normal tout le monde veut profiter de la mer ! Nous arrivons à trouver des places dans le petit bus de ville complet. Le chauffeur roule très vite dans les petites routes sinueuses et montagneuses. Nous arrivons à Trindade et allons à la plage. Trouvons de l’ombre car ici le soleil tape très fort!

16.Trindad

18.Trindad

La mer est  très forte et agitée avec des énormes vagues. Nous assistons à un sauvetage en direct. Nous prenons le bus de 17h pour rentrer à Paraty.

L'album photo:

81.Paraty (Brésil) 81.Paraty (Brésil)