Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La question ne s’est pas posée au premier abord.

C’est vrai, on ne s’est jamais demandé pourquoi nous partions mais plutôt où, comment, combien et avec quoi ? Nous avons eu cette envie peut-être folle, extraordinaire ou courageuse de vouloir faire le tour du monde. Qui n’y a pas pensé au moins une fois dans sa vie ? Et oui, dans l’inconscient collectif c’est un rêve que certains imaginent et que d’autres concrétisent. Et aujourd’hui nous réalisons cette aventure tant désirée!

 

Aussi en y réfléchissant de plus près, de nombreuses raisons motivent ce départ, tout comme un tas d’excuses peuvent freiner un tel projet. Malgré les doutes, interrogations et peurs de l’inconnu, nous avons finalement osé « franchir le pas ». Plus nous avançons vers la date de départ, plus nous nous disons que nous faisons le bon choix! Un sentiment de satisfaction est nait et nous sommes certains que nous ressortirons de cette expérience avec un regard différent.

 

Alors pour répondre à la question voici quelques raisons de notre départ :

 

Pour « NOUS »

Notre voyage  autour du monde pendant 1 an relève avant tout d’un choix paradoxalement égoïste. En effet, nous le faisons pour nous-mêmes. Pour nous retrouver, penser à soi, se découvrir et prendre du temps : son temps. Celui que l’on n’a pas forcément pour regarder autour de soi et comprendre un peu mieux ce qui nous entoure. Loin de nos habitudes et de notre quotidien,  nous sommes décidés à affronter certaines réalités pour nous ouvrir l’esprit. Oublier nos repères, c’est un risque nous souhaitons prendre.

 

Pour « PARTAGER »

Curieux nous voulons évidemment mettre en éveil nos sens : en goûtant, respirant, rencontrant, observant, communicant et comprenant. Echanger et partager des moments avec des gens d’univers et cultures différentes et prendre du recul. Partir c’est recevoir des leçons de vie, être confronté à  beaucoup d’imprévus. Tout cela ne prendra son sens que si nous arrivons à communiquer notre petite expérience de voyage.

 

Pour « VIVRE »

Rester c’est exister, voyager c’est vivre (Gustave Nadaud). Et bien nous, nous voulons  vivre ! Vivre autrement pendant 1 an, sur les routes, dans les transports en communs, dans des auberges de jeunesse ou en couchsurfing ! Vivre une expérience sans doute inoubliable comme un  projet vital à notre existence. Une aventure devenue  nécessaire à notre bien-être !

 

Pour « REVENIR »

C’est un voyage avec retour au point de départ, un périple avec une fin. Comme une parenthèse dans notre vie, un défi à relever pour affronter de nouveau notre quotidien de façon différente et prendre un nouveau départ. Nous pensons que le retour de notre voyage sera aussi enrichissant que le voyage lui-même. Car une expérience comme celle-ci peut nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes et nous permettre de relativiser au quotidien. Et aussi parce que « Revenir » est un bon prétexte pour repartir à nouveau non ? !

Partager cette page
Repost0

Accueil

  • : Le blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert
  • : Le Blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert. Rdv-ailleurs pour partager notre aventure pendant 1 an.
  • Contact

Traduction

 

Archives

Articles Par Pays