14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:03

Lundi 14 mai Plongée aux Perhentians

Aujourd'hui nous partons plongée près de Pulau Kecil; premier site : une épave où la visibilité moyenne, le site est très interessant et nous apercevons toujours d'aussi belles choses: requin bambou, poisson pierre, murène, poisson ange... Deuxième site : Temple qui est un gros rocher immergé en pleine mer. Le site est coloré de nombreux coraux et nous pouvons observer plusieurs raies, requin, poisson clown... Retour tranquille pour faire une petite sieste.

17.Epave Sugar ship

05.Poisson ange

13.Requin

11.Raie à points bleus

Mardi 15 mai On a voulu joué aux aventuriers sur l’île !

Ce matin, malgré la fainéantise qui règne du fait de la chaleur, nous décidons tout de même d’être actif et d’aller explorer un peu cette petite île. Nous petit-déjeunons dans notre restaurant malaisien préféré et allons sur coral bay d’où part un petit sentier pour atteindre le village de pécheur de l’autre côté de l’ile.

Coral Bay (1)

Le chemin est plus que correct car il est amménagé en dalle de béton et permet d’atteindre différentes plages dont une où nous nous stoppons pour faire du snorkelling ! Plus loin, nous nous arrêtons à Petani Beach où l’endroit est juste merveilleux : plage quasi déserte, eau transparente et snorkelling sympa !

02.Plage

05.Poisson clown

Nous arrivons enfin au village de pêcheur vers 16h et avons la superbe idée de rejoindre Long Beach (la plage où nous logeons) depuis le village. Apparemment, il y a un chemin mais plusieurs personnes nous préviennent qu’il est un peu compliqué, que ça monte et que c’est la jungle ! Etant donné que nous n’avons pas peur (hahaha) et qu’en fait nous n’avons pas envie de refaire le chemin inverse nous prenons le petit sentier qui mène soit-disant à Long Beach. Avant de partir le pêcheur qui a essayé de nous vendre son « taxi boat » nous lance : «  if you want to go, try and come back ! » (si vous voulez y aller, essayez mais vous reviendrez !) Motivés et stupéfiés de la bonne qualité du chemin nous nous demandons vraiment pourquoi tout le monde nous le déconseiller. Au bout d’environ une heure, plus de chemin, il faut en effet se faufiler entre les arbres tombés et choisissons de marcher sur les rochers de la côte.

Balade sur Pulau Kecil (50)

Puis impossible de gravir les rochers, nous cherchons un passage dans la forêt et là catastrophe : plus aucun chemin nous nous enfonçons dans la jungle épaisse où il fait presque noir. Impossible de continuer il faut revenir vers la côte rocheuse. Là nous escaladons de nouveau les rochers jusqu’à une énorme faille qui nous oblige à nous arrêter. Nous avons  2 options : rebrousser chemin où chopper un taxi boat. Heureusement l’un d’eux s’arrête et vient nous chercher. Celui-ci est sympathque et ne nous annonce pas un prix exhorbitant pour nous ramener à la plage. Du bateau nous constatons la distance que nous avons parcouru et celle qui nous resté à faire : nous ne serions jamais rentré avant la nuit tellement que nous étions loin. Voilà, nous avons voulu faire nos aventuriers…