Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 04:21

Après une nuit un peu agitée par les klaxons de la ville d’Ica, nous décidons de nous balader en centre-ville pour finalement découvrir qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Alors, nous attendrons patiemment notre bus du soir prévu à 19H30.


Mercredi 10 Octobre 2012 Arrivée à Arequipa


Une courte nuit passée dans un bus et nous voici à la gare terrestre de la ville d’Arequipa. Comme d’habitude, nous esquivons les taxis au prix exorbitant postés juste à la sortie de la gare. Nous en trouvons un qui nous propose la course à 5 soles pour aller à la « Plaza de Armas » (place située en centre-ville, il y en a une dans chaque grande ville).

  04.Plaza de Armas

 

Il est environ 6H30 quand nous sommes déposés sur cette jolie place où encore personne ne circulent. A peine le temps de mettre nos sacs sur le dos qu’une jeune péruvienne s’approche de nous, pour nous proposer un hôtel sympathique. Bien situé, près de l’église Compania, nous décidons de nous y poser. Après s’être un peu reposés, nous allons nous balader en ville où le soleil rayonne. Nous faisons un petit tour au cloitre de la Compania découvrons les montagnes au loin.

06. Cloitre de la Compania

Dans l’après-midi nous recherchons des renseignements sur le canyon de Colca. (une des activités connues dans la région). Finalement après avoir comparé, nous prendrons un tour avec une agence au lieu de le réaliser par nous-même. En effet, il n’y a pas tellement de différence de prix. Nous prévoyons donc de faire le tour en 2 jours et une nuit.

 

Jeudi 11 Octobre 2012 Trek Canyon de Colca : la descente vers une oasis.


Aujourd’hui c’est un lever très matinal (2H30) et une grosse journée qui nous attend. Cependant elle ne débute pas très bien car nous attendront notre bus qui a presque 1h de retard ! Ça commence bien… Du fait qu’il soit super tôt, nous sommes un peu énervés par cette attente et en plus nous avons les pires places du bus. Environ 4h de route nous attendent et nous avons le temps de dormir un peu durant ce long trajet. Bientôt, nous arrivons à la petite ville de Chivay où les touristes étrangers doivent payer un droit d’entrée de 70 soles tout de même. Il est 8h et un copieux petit déjeuner nous est proposé : enfin le point positif de la matinée !

26. Chivay

Pas de temps à perdre nous reprenons la route direction la « Cruz del Condor » connue pour admirer les fameux condors. Nous empruntons une portion de route très poussiéreuse et en mauvais état qui nous donnent très vite envie d’arriver à notre point de chute. La vallée alentour est quant à elle magnifique avec ses terrasses de culture et les montagnes environnantes. Après environ 1h de route nous arrivons à Cruz del condor et là: horreur une horde de bus touristiques sont déjà présents. C’est la première fois que nous voyons autant de touristes sur un site. Nous essayons de nous approcher du grand canyon et là nous avons la chance d’apercevoir un condor prendre son envol. Même si nous savions que le lieu était touristique nous nous n’étions pas préparés à voir autant de gens.

30. Cruz del condor

Nous remontons dans notre bus et arrivons enfin à notre début de marche. Nous changeons de guide et retrouvons un couple franco-allemand-péruvien : Gaël et Priscilla. Nous serons donc 4 et notre guide Rinaldo à faire ce trek, tant mieux car les autres groupes sont au moins une dizaine. Il est 10h quand nous  débutons enfin notre marche tranquille et un peu seul. La vallée est magnifique, nous apercevons au loin l’oasis (notre point d’arrivée) au fond du canyon.

35.Trek Canyon de Colca

50.Trek Canyon de Colca

Mais très vite, nous rattrapons les nombreux groupes. Le chemin est très caillouteux et poussiéreux, la descente se fait assez rapidement jusqu’à un petit pont suspendu.

36.Trek Canyon de Colca

Nous regrimpons une côte abrupte quelques minutes et faisons une pause déjeuner dans l’auberge d’une mamie péruvienne. Nous reprenons notre marche où notre guide nous fait apprécier les différents arbres fruitiers de la vallée : les figues, le lucuma (un fruit rond vert et intérieur orangé), l’avocat, les pêches, poires...  Nous arrivons à l’oasis vers 17H malheureusement le soleil est caché derrière la montagne mais cela n’empêchera pas Hubert de faire un plongeon !

55.Trek Canyon de Colca

Le soir, dans une ambiance conviviale nous dinons un repas copieux et nous couchons tôt car demain matin nous commençons l’ascension du retour à 5h du matin.

57.Trek Canyon de Colca

 

Vendredi 12 Octobre 2012 Canyon de Colca : la remontée!


4H30, nous nous levons et petit-déjeunons un thé et quelques gâteaux que Gaël nous fait partager généreusement. En effet, le petit-déjeuner est prévu seulement après la fin de la marche qui s’avère abrupte. Départ à 5H15 du matin pour commencer l’ascension du canyon. Nous sommes pratiquement les premiers à commencer la montée avec un autre groupe de français. Sur le chemin, nous  rencontrons de nombreux touristes venus par d’autres chemins. Dans cette marche un peu fatigante je rencontre, Marion, une sympathique française qui voyage durant 6 mois avec son ami Marc en Amérique du Sud.

58.Lever de soleil sur le canyon Colca

Hubert, lui est déjà loin devant et marche a un rythme plus soutenu. Du coup, nous parlons voyage et se soutenons durant cette marche. La montée semble passer plus vite en discutant. 2h15 après, nous sommes déjà arrivées !

60.Arrivée tout en haut

 

Le soleil est levé depuis un moment et commence à chauffer. Nous retrouvons notre petit groupe et continuons notre marche jusqu’au village de Cabanaconde pour petit-déjeuner : trop faim ! Après cet excellent repas nous patientons quelques temps sur la place principale pour attendre notre bus du retour. Arrivée du bus et différents arrêt pour point de vue sur la vallée de Colca.

67.Vallée de Colca

Arrêt à l’église de Maca. Déjeuner à Yuncai 5 soles le menu. Nous esquivons les eaux chaudes et allons directement au mirador des Andes situé tout de même à 4900 mètres.

69.Mirador des Andes

Arrêt dans la réserve naturelle pour observer alpagas, lamas et moutons à l’état sauvage.

74.Patahuasi

Arrivée à Arequipa vers 16H30.

 

Samedi 13 Octobre 2012 Arequipa visite


Aujourd'hui cest notre dernière journée sur Arequipa et en profitons pour visiter le magnifique Monastère de Santa Catalina: sorte de petite ville à l'intérieure de la ville.

08.Monasterio Santa Catalina

Les façades sont colorées avec des noms de rues espagnoles. L'entrée du site est assez cher met vaut particulièrement le coup d'être vu. Nous déjeunons un excellent menu à 9 soles puis nous baladons dans les rues d’Arequipa avant de prendre notre bus pour Cusco à 19H30 au terminal terrestre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
effectivement , je voulais parler de la photo N° 37 !! (rude la pente !)<br /> Je vais dès cet apres midi continuer à voyager avec vos photos et articles<br /> Bonne route<br /> James
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> De retour en ville . J'avoue que cela doit être assez énervant de se lever à 2 h 30 du matin pour poireauter 1 h pour attendre son bus .Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. El condor Pasa<br /> , voilà certainement la musique que les chauffeurs de bus de touristes devaient passer .Je suis content que vous ayez pu profiter de ce trek sans être trop pollué par la horde des touristes .<br /> <br /> Votre album est vraiment très riche en couleurs. La photo 61 du trek est impressionnante, car on se dit qu'il vaut mieux être bien chaussée, car en cas de glissade on risque de se retrouver<br /> quelques dizaines de mètres plus bas ...<br /> Phoyo 48 " vous l'avez trouvé la porte du paradis !!".<br /> J'adore votre photo 63 , envoyez-la-moi s.v.p. sur mon adresse mail, car je souhaite la mettre en fonds d'écran ! calme et sérénité<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> James<br /> <br /> ps: il neige ce jour en alsace
Répondre
R
<br /> <br /> Salut James!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes messages assidus et tes commentaires sympathiques. Nous te transmettons la photo! Au fait nous n'avons pas compris pour la photo n°61, y'a pas une erreur sur le n° par<br /> hasard? A plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

  • : Le blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert
  • : Le Blog Tour du Monde 2012 de Delphine et Hubert. Rdv-ailleurs pour partager notre aventure pendant 1 an.
  • Contact

Traduction

 

Archives

Articles Par Pays